Partagez | .
 

 Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître du jeu




Messages : 80
Date d'inscription : 10/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Système de jeu   Lun 24 Mar - 12:41


   Le Full RP

   
Sur ce forum l’auto modération est de rigueur et ce pour les missions, le RP libre, les entraînements ou les combats. Le staff s'occupe de "noter" les RP faits, une fois soumis à validation, grâce à un barème structuré. Le staff pourra également jouer des PNJ ennemis ou alliés, des boss d'event ect… si jamais le besoin se fait sentir.
Ce genre de système repose exclusivement sur la bonne foi des joueurs et celle-ci a parfois des limites. Si bien qu’en cas de problèmes (sur le résultat d’un combat par exemple) le staff prendra la décision qui lui parait la plus judicieuse, cette décision sera irrévocable.

Caractéristiques des personnages

   
Les personnages ont trois statistiques importantes pour leurs RP:

L'experience:
L’expérience regroupe leur niveaux et la réserve magique dont ils disposent. Si l’expérience est élevée alors les sorts sont plus puissants, plus rapides, plus larges, les transformations sont plus longues et disposent de nouvelles techniques, la réserve magique s'épuise moins vite ect. Concrètement, l'expérience est l'entrainement à la magie sous toute ses formes, plus elle est haute, plus votre personnage est puissant.

Le Rang:
Le rang est une notation de votre mage, principalement pour le jauger apte ou pas à accomplir certaines tâches, un mage rang D sera souvent cautionné à sauver des chats et à déterrer des plantes carnivores alors qu'un mage rang S aura souvent des chefs de guildes noires à faire tomber et accomplir des tâches qui pourraient sauver le monde. Cependant, les rangs les plus bas auront des chances d'accomplir de grandes choses, mais la difficulté risque d'être au rendez-vous.

La popularité:
La popularité est un critère qui indique si le mage est reconnu à travers le monde ou pas. Simplement indicative elle n’a aucun impact direct sur le role play. Elle sert principalement à gagner des échelons dans une guilde, à être craint par ses adversaires, parfois même à avoir des missions exclusives parce que le client ne fait confiance qu'a vous seul.


Attributs des personnages

Chaque membre à, en plus des 3 critères principaux, des caractéristiques indicatives sur sa puissance en combat, elles servent de références aux membres et au staff afin de savoir si une action est puissante, bien écrite, bien modérée et comment réagir face au mouvement énoncé. Chaque caractéristique est graduée en lettres, de F (note la plus basse) à SS (note la plus haute):

Force physique: représente la puissance de frappe pure, que vous frappiez avec ou sans arme. Elle détermine également votre capacité à soulever des objets lourds par exemple.
Défense physique: représente votre capacité à résister aux attaques physiques, aux projectiles, ainsi qu'aux chocs violents (contre des parois par exemple).
Force magique: représente les dégâts de vos sorts, l'efficacité de vos transformations/invocations et la durée de certaines compétences comme le ralentissement ou l'accélération du temps.
Défense magique: représente la capacité à encaisser des chocs magiques, mais aussi la résistance a certaines altérations mentales comme le contrôle psychique.
Rapidité: représente votre vitesse de course, de frappe, ainsi que votre capacité à esquiver des attaques physiques ou magiques.
Dextérité: représente la précision de vos attaques, afin d'immobiliser ou d'assommer un ennemi rapidement, le maniement des armes est également affecté
Second souffle: représente votre capacité à vous surpasser lorsque la situation semble désespérée, le second souffle pourrait bien surprendre votre adversaire et pourquoi pas vous faire gagner la lutte menée.
Ingéniosité: représente votre capacité à réfléchir efficacement, aussi bien pour résoudre des énigmes que pour avoir l'ascendant stratégique sur un adversaire en combat.

Comment repartir ses points ?
Tout d'abord, soyez logique avec votre personnage, une brute épaisse qui adore frapper aura tout intérêt à avoir une bonne note en force et en défense, au détriment de l'ingéniosité par exemple. Vous êtes libres de remplir ce schéma comme bon vous semble, mais autant mettre les meilleures chances de votre côté pour la création de votre personnage. Ensuite, il faut répartir les lettres suivantes selon votre grade, F étant la note la plus faible et SS, la plus puissante:

    Un Mage de rang D : 5F, 2E, 1D, 0C, 0B, 0A, 0S, 0SS
    Un Mage de rang C: 1F, 4E, 2D, 1C, 0B, 0A, 0S, 0SS
    Un Mage de rang B: 0F, 0E, 4D, 2C, 1B, 1A, 0S, 0SS
    Un Mage de rang A: 0F, 0E, 0D, 3C, 2B, 2A, 1S, 0SS
    Un Mage de rang S: 0F, 0E, 0D, 0C, 2B, 3A, 2S, 1SS
    Un Mage de rang SS: 0F, 0E, 0D, 0C, 0B, 3A, 3S, 2SS


Selon ce système, un mage de rang D aura de très faible chance face à un mage de rang SS, mais à partir du rang B, si le mage de rang B à un A en force physique et que le mage de rang SS à un A en défense physique, il y aura un point faible à exploiter! Pensez-y.


Evolution des mages :


Les mages évoluent grâce à un système de validation de leur RP: qu'il soit libre, de mission, d'entrainement ou de combat, en solo ou à plusieurs, chaque RP fait comptera dans votre note finale une fois le sujet posté à validation. Pour des raisons de fair play, ce barème est tenu secret par le staff. Terminer des sujets de RP vous donnera de l'expérience, du rang et de la popularité.

Expérience à avoir pour changer de niveau:
    Spoiler:
     


Réputation:
Jaugée entre -1000 et 1000, vous en gagnez/perdez selon l'importance de vos actes, un acte mineur, qu'il soit bon ou mauvais, vous fera monter d'un côté ou de l'autre. Un changement de camp (de bon à mauvais) vous fait conserver votre réputation, mais la transfère de l'autre côté (un mauvais a -500 passe à bon, il aura 500.).
Concernant les gains, toute histoire ou situation étant différente, il n'y a pas vraiment de barème, vous pouvez rester dans l'anonymat pendant plusieurs RP, ou devenir une célébrité en un seul post.

Rang:
Les mages sont classés selon le conseil par rang, bien qu'il y ait 6 catégories de mages dans le monde, le conseil ne les réfère qu'à partir du rang B. Vous grimpez de rang selon les critères suivants :

    Mage de rang D: nécessite le niveau 1 et 0 réputation
    Mage de rang C: nécessite le niveau 4 et 100 réputation
    Mage de rang B: nécessite le niveau 8 et 300 réputation
    Mage de rang A: nécessite le niveau 12, 500 réputation et accomplir une mission de rang A
    Mage de rang S: nécessite le niveau 16, 700 réputation et accomplir un mini event de rang S
    Mage de rang SS: nécessite le niveau 20, 900 réputation et accomplir un RP spécial avec l'accord du staff


PS : Ces critères sont également les critères de départ pour votre personnage. Si vous commencez avec un rang A alors vous aurez le niveau 12 et 500 de réputation.

Gains de techniques

Si l'expérience indique votre puissance et votre maitrise magique, ce n'est pas elle qui fixe vos possibilités en combat mais bien le rang, plus un mage à un rang élevé plus il possède de techniques :

    *Mage de rang D: 5 techniques
    *Mage de rang C: 10 techniques
    *Mage de rang B: 15 techniques
    *Mage de rang A: 20 techniques
    *Mage de rang S: 25 techniques
    *Mage de rang SS: 30 techniques


Unisson Raid, Seconde magie et Seconde origine:
Ces critères spéciaux sont des techniques qui ne s'obtiennent que très rarement. Bien souvent, ce sera grâce à un RP spécial et avec l'accord du staff que le membre débloquera l'Unisson raid, une seconde magie et/ou une seconde origine.

-Unison Raid: Lorsque deux membres coexistent et s'entraînent souvent ensemble (ou juste par instinct) il arrive qu'ils mettent au point un Unison raid, technique fusionnelle de deux capacités lancées par les deux personnes. Cette technique voit sa puissance augmenter et peut permettre de prendre un avantage conséquent. Pour débloquer un Unison Raid, il faut créer la technique selon le schéma classique de création, puis la soumettre au staff qui la validera (ou non) et pour terminer, rédiger un RP avec les membres concernés pour expliquer son obtention. Le minimum requis pour prétendre à cette technique est d'appartenir à la même guilde que le coéquipier souhaité depuis quelques semaines et d'avoir au moins fait un RP avec lui auparavant.

-Seconde Magie: bien plus rare et difficile à obtenir qu'un Unison raid, une seconde magie débloque des possibilités plus variées pour le mage. Cependant, les critères d'obtention sont bien plus stricts. Il faut avoir un mage de rang A minimum, une certaine ancienneté sur le forum et une magie primaire simple (exit donc les Dragons slayers par exemple.)
La seconde magie n'offre pas de stats en plus, mais permet de diversifier vos RP ainsi que vos techniques. Attention, il faudra donc bien choisir vos techniques entre première et seconde magie.

-Seconde origine: La capacité la plus compliquée à obtenir, en plus d'un accord du staff et d'un RP d'obtention soigné, il faudra une raison valable pour prétendre à cette capacité. Son fonctionnement assez spécial vous offre 2 lettres bonus dans 3 capacités de votre choix et ce, pour tout le temps, en plus d’améliorer votre réserve magique et de créer des techniques un peu plus puissantes par la suite. (Attention à l'auto modération, le staff devra toujours valider!)


Renommée des Guildes et Argent
Renommée des Guildes :
Ici, se battre pour votre guilde à un avantage conséquent. En effet, hors évent et missions localisée crée par le staff de temps à autres, vous pouvez faire des missions proposées par le panneau de missions de votre guilde lorsque celui-ci en propose. Bien plus intéressantes que les missions localisées en termes de récompenses, elles sont toutefois disponibles et proposées que si votre guilde a une bonne réputation, dans un camp comme dans l'autre. Pour gagner de la réputation de guilde, il suffit de participer à des missions, des combats, des RP. Peu importe l'issue de ses derniers, tant que l'auto modération est validée par le staff, la récompense sera au rendez-vous.

Argent :
Dans Fairy Tail, la monnaie est le Jewel. Vous en obtenez en accomplissant des missions ou en jouant au casino par exemple. Cette monnaie vous permet d'acheter des choses plus ou moins utiles, référencé dans un autre topic.
Au départ votre personnage possédera 200 000 Jewels.

Revenir en haut Aller en bas
 

Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TalesofFairyTail :: L'aventure sur ToFT :: L'aventure sur ToFT :: Règles-