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 Règlement général

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Maître du jeu




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Date d'inscription : 10/03/2014

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MessageSujet: Règlement général   Règlement général EmptyLun 17 Mar - 21:00

Règlement général Ragles10

Comportement et gestion des comptes

Du respect d'autrui
Ce n'est pas parce que vos interlocuteurs sont derrière un écran d'ordinateur qu'il faut pour autant tout se permettre. Les propos diffamatoires, racistes, à caractères sexuels ou autres seront sévèrement punis par les sanctions qui conviennent, et ce pour la bonne tenue du forum. Que la nuance soit claire: votre personnage peut être la pire ordure qui soit, insultant ses interlocuteurs à tout bout de champ, mais cela ne doit pas dépasser le cadre du RP ou, même en dehors, de celui de la plaisanterie.

Du respect du Staff
L'équipe du staff n'est pas là pour faire joli. En effet, ce que certains estiment comme étant des meubles sont seuls maîtres du forum. Aussi, une décision prise par un membre du staff n'est en aucun cas contestable sauf cas d'abus de pouvoir flagrant. En outre, ils n'ont pas acquis leur poste pour rien et donc, toute rébellion contre leur pouvoir sera sévèrement punie.

De la publicité et du partenariat
Toute publicité concernant un site ne faisant pas parti de nos partenaires est proscrite. La publicité par voie de Message Privé n'est pas autorisée et nous invitons nos membres, validés ou non, à contacter un membre du staff pour signaler un problème à ce sujet au cas où cela viendrait à se produire d'aventure. Vous pourrez faire une demande de partenariat dans la rubrique suivante : [DEMANDE DE PARTENARIAT]

Des fiches de présentations & des fiches techniques
Seuls les membres du staff, sont autorisés à faire des commentaires sur les fiches et ce peu importe les circonstances. Les membres peuvent souhaiter la bienvenue et donner leur avis sur le texte sans pour autant dire ce qui doit/ce qu'ils aimeraient voir modifier ou pas. Tout message ne respectant pas cette règle sera supprimé.

Du RP & de l'attente des posts
Nous vous exhortons à ne pas commencer à grogner lorsque l'un de vos camarades traîne quelque peu pour répondre. Nous ne sommes pas des bêtes et encore moins pressés généralement, et songez aussi que tous n'ont pas la même disponibilité que vous. Sachez donc prendre votre mal en patience si une réponse se fait attendre.
Si l'attente dépasse plus d'une semaine, vous pouvez demander l'intervention d'un PNJ pour débloquer votre rp.

De la taille des avatars et signatures
Votre avatar ne peut dépasser 150 pixels de largeur et 300 de hauteur, sauf de rares exceptions si celles-ci sont autorisées par un administrateur. La signature, quant à elle, ne doit pas déformer les pages du forum, c'est tout ce que nous vous demandons. En cas d'irrespect à cette règle, les images seront supprimées par un membre du staff pour ne pas gêner la visibilité.

Du flood et de la zone appropriée
Le flood ne doit pas se faire en dehors de la zone prévue à cet effet, qui est là pour ça. Il est strictement interdit de flooder dans les présentations ou encore dans le RP, sachez trouver le chemin de la rubrique adaptée si vous tenez à éviter les réprimandes et, en cas de répétition, vous risquez d'être sanctionner par l'équipe.

Des réservations
Les réservations de personnages se font auprès d'un administrateur, et n'attribue un délai que de 15 jours.


Ecriture & RP

De la taille et du contenu des posts RP
Nous n'imposons pas de ligne minimum, comme pour les présentations vous êtes assez grand pour savoir quoi faire ! Répondre avec un post de dix lignes alors que votre interlocuteur a développé le sien. C'est quelque peu frustrant pour lui ! A vous de jugez vos efforts sur le forum ! Plus vous en ferez plus le forum gagnera en qualité ! Ne l'oubliez pas ^^
Pour ceux ayant des difficultés avec la syntaxe, sachez utiliser Word, le correcteur de Mozilla FireFox ou encore le correcteur en ligne BonPatron.
Petit passage concernant le SMS sur la Chatbox et dans l'ensemble du forum, il est strictement interdit d'utiliser ce langage de barbare x)

De la qualité RP et des récompenses
Chaque mois, les meilleurs RPs se verront récompensés lors du recensement général par des bonus divers et variés qui seront décidés par le staff. Cela sera jugé sur la qualité et la fréquence de vos RPs sur une durée d'un mois, et ce de manière mensuelle, ce qui est en somme assez fréquent. Les meilleurs rôlistes seront donc récompensés de leurs efforts.

De la présentation
Votre présentation doit être entièrement issue de vos mains, et qui plus est être propre au forum. Même si c'est vous qui l'avez rédigée, une présentation déjà utilisée sur un autre forum est considérée comme non-valide, ce afin de limiter les risques de plagiat et de nous assurer du mérite du membre validé.

Règles RP
• Nous ne donnons pas de modèle type pour l'écriture de vos Rp. Essayez simplement de garder le même modèle et de différencier action et parole. N'oubliez pas les guillemets pour les paroles et les tirets lors d'un changement de personnage. Évitez les postes "arc-en-ciel", trop grands à cause d'une taille de police mal adaptée ou illisibles.

• Ne faites pas agir le personnage d'autrui sans son accord direct. Et respectez les ordres de passages lorsque plus de deux personnages sont présents dans le même topic. En cas d'absence d'un personnage et inactivité du topic, prévenez un administrateur ou un modérateur qui prendra contact avec la personne inactive. Si cette personne ne se manifeste pas sous 3jours, vous pourrez éclipser son tour de jeu pour que la fluidité du RP soit conservée.

• Sur ToFT vous êtes autorisés à avoir plusieurs RPs simultanément et ce sans distinction de zone. La seule règle en vigueur à ce sujet est de suivre une ligne de temps logique. Tout événements RP liés à la trame est considéré comme la ligne temporelle du présent. Ne faites pas de RP futur mais, tout RP antérieur est autorisé.
Les duels et autres RP-HRP (ne faisant pas partie de la Zone RP) ne sont évidemment pas affectés par cette restriction.


Absences & Comptes

Des absences en règle générale
Pour ce qui est des absences, si vous êtes incapables de venir sur le forum pour une durée égale ou supérieure à trois jours, il est d'usage de prévenir dès lors que vous en êtes vous-même prévenu pour des raisons pratiques. De fait, il est également de bon aloi de signaler dans le même sujet lorsque vous êtes de retour parmi nous. Signalez vos absences/retours dans ce topic : [ABSENCES]

Des doubles-comptes et de ce qui s'y rapporte
Nous autorisons les doubles comptes sans conditions au préalable. Si vous désirez obtenir un second perso après la validation du premier, vous le pouvez ! Dans la mesure où vous vous sentez capable de faire vivre deux personnages bien-sur.
Néanmoins, pour l'obtention d'un double-compte vous devrez faire une présentation pour votre nouveau personnage.
La seule contrainte est que si vous délaissez plus de trois semaines un compte, nous vous retirerons le personnage le moins joué.
Néanmoins, n'oubliez pas d'en faire la demande (à un membre de l'équipe) en amont pour éviter toutes surprises.

Votes sur les différents Top Sites
L'équipe du forum souhaite remercier tous les membres participants au classement de Toft sur les différents Top Sites où il se trouve. Ainsi chaque semaine, les votants recevront une petite récompense parmi les bonus ci-dessous.
Meilleur Votant : 10 000J + 100pts de renommée
Second : 8 000J + 70pts de renommée
Troisième : 6 000J + 40pts de renommée
Tous les votants : 1000 J + 10 renommée.

Le parrainage
Lorsqu'un membre de ToFT invite et fait connaitre le forum à une autre personne, il contribue a faire grandir et évolué Tales of Fairy Tail. Son filleul sera aidé par son parrain qui sera là pour lui lorsqu'il aura des questions ou tout autre besoin sur le forum. Pour remercié les personnes qui font connaitre ToFT, nous donnerons également quelques petits avantages pour vous remerciez.
Lorsque le filleul valide sa présentation :
Récompense de 100pts de renommée pour le filleul et son parrain.
Lorsque le filleul dépasse le mois de présence et est présent sur TOFT :
Les deux personnes bénéficieront d'un boost de 50% de récompenses en plus lors de leur prochaine mission commune.



Voilà pour le moment. Sachez cependant que des mises à jour de ces règles peuvent être faîtes à tout moment, auquel cas cela sera stipulé dans les nouveautés. Aussi, n'oubliez pas d'y faire un tour régulièrement.

N'oubliez pas que la règle la plus importante c'est : ÉCLATEZ VOUS !
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